Kinds of Kindness
Après le très surestimé "Pauvres créatures", le réalisateur grec Yorgos Lanthimos propose une farce noire en trois segments dont on retiendra surtout le caractère ludique.
Après le très surestimé "Pauvres créatures", le réalisateur grec Yorgos Lanthimos propose une farce noire en trois segments dont on retiendra surtout le caractère ludique.
Flou et lumineux à la fois. Avec son dernier né, "In Water", le prolifique Hong Sang-soo opte pour un pari pictural qui renouvelle complètement le minimalisme qui lui est si cher.
Colères, combats, contradictions, ambiguïtés, générosité... Un Fanon qui ne tient jamais en place, de la Martinique à l'Algérie, revit sous la plume à la fois minutieuse et gorgée de recul du journaliste américain Adam Shatz.
Motards désenchantés et sixties de moins en moins vrombissantes... S'inspirant de l'œuvre du photo-journaliste Danny Lyon, Jeff Nichols égrène aussi avec brio quelques jalons marquants du cinéma américain lorsqu'il roulait plein gaz.
Parfum d' "Oppenheimer", mais en mode ultra-feutré dans ce récit véridique autour de scientifiques de l'ex-Yougoslavie irradiés et traités en France en 1958.
Quel monument, cet essai ! Après nous avoir dévoilé un Martin Luther King plus radical qu'on ne l'imaginait, Sylvie Laurent secoue le cocotier d'un marxisme un peu convenu en faisant de l'épisode Colomb en 1492 la matrice d'un "capitalisme racial" de longue durée.
En 2024, Berlin continue de s’affirmer comme un haut lieu du jazz en Europe. Avec une scène musicale vibrante et diversifiée, la capitale allemande promet une année riche en concerts, festivals et découvertes musicales. Explorez avec nous pourquoi Berlin est la destination incontournable pour tous les amateurs de jazz.
Après avoir donné à Tim Roth deux rôles inoubliables dans "Chronic" et "Sundown", le cinéaste mexicain Michel Franco perd un peu ce qui faisait sa force avec un mélo sur la démence et les aléas de la mémoire dominé malgré tout par le jeu de Jessica Chastain.
Percival Everett, une voix qui compte de plus en plus dans la littérature africaine-américaine. Pour preuve, son croquignolesque et poignant "Châtiment" qui déglingue façon Tarantino toute la bêtise et le racisme made in America.
C'est la série du moment sur Netflix. "Mon petit renne", de l'Ecossais Richard Gadd, met en scène une relation plus que viciée entre un harcelé et sa "stalkeuse" avec un contenu à la fois prenant et ambigu.
Le guitariste Christian Escoudé s'en est allé à 76 ans. Au carrefour du jazz manouche et des musiques noires américaines, il avait forgé un style personnel dont la mélancolie s'était cristallisée en 2010 dans un album d'anthologie, "Catalogne".