Le documentaire "Let's Get Lost", de retour au cinéma
"Avec Chet, on ne savait jamais ce qui pouvait arriver. On ne pouvait rien prévoir. Ou plutôt, si, on pouvait prévoir quelque chose, mais ça tombait toujours à l’eau." Bruce Weber
"Let’s Get Lost", c’est le titre d’un standard qui colle à la peau de Chet Baker. C’est aussi celui d’un documentaire qui lui est consacré. Et c'est également celui d'un album qui a réuni le photographe de mode Bruce Weber et son épouse Nan Bush, respectivement réalisateur et productrice du film dont on parle cette semaine dans notre Feuilleton des Matins Jazz, à l'occasion de la ressortie en salles ce mercredi du film tourné en 1988. Chaque jour, Bruce Weber nous replonge dans le tournage du film et dans sa relation avec le trompettiste.
Dans ces Matins Jazz, on parle aussi du Bal Olympique que va animer le Umlaut Big Band au Musée d'Orsay samedi soir, inspiré du précédent "bal olympique" qui avait eu lieu en juillet 1924, à l'occasion des derniers JO à Paris! On en parle avec Pierre-Antoine Badaroux, le directeur artistique de la soirée.
Enfin, Fabien Simode, le directeur des Médiathèques de Maisons-Alfort, nous parle livre et lecture comme chaque jeudi. Ce matin, il nous présente de fameuses "Petites Bêtes".