C'est à la faveur d'une résidence à la Villa Albertine de la Nouvelle Orléans que la contrebassiste, chanteuse et poétesse d'origine martiniquaise Sélène Saint-Aimé s'est plongée dans les racines de la musique créole néo-orléanaise, en explorant les lieux et l’histoire musicale de la ville. Ce soir, elle présentera à Nogent-sur-Marne, dans le cadre du Festival Sons d'Hiver, le répertoire de son projet "Eritaj : New Orleans, Caribbean and African Music". A cette occasion, elle est l'invitée des Matins Jazz pour une session live en toute intimité à partir de 9h.
Dans ces Matins Jazz, on parle aussi culture avec Yaël Hirsch, du magazine en ligne Cult.News, qui a vu pour nous "Elaha", le premier film de Milena Aboyan, et nous propose un agenda culturel 100% danse.
On écoute aussi la collaboration antre le pianiste Yaron Herman et le rappeur Benjamin Epps, qui seront ensemble ce soir à la Passerelle de Saint-Brieuc, un an après leur création pour le Piano Day d'Arte Concert (à voir en ligne). On réécoute le chant envoûtant du pianiste Wajdi Riahi hier dans Déli Express. Et enfin on trouve que c'est drôlement une bonne idée de rebaptiser l'aéroport de Washington…