Les anges de Gabriels se posent dans nos studios
Ce soir, une voix d’ange s’installe dans nos studios !
Ça fait deux ans qu’on rêve de ce moment…Depuis qu’on a été foudroyé en découvrant la soul de Gabriels et la voix renversante de son leader, Jacob Lusk.
Et on n’est pas les seuls à avoir été touchés en plein cœur !
Le trio de Los Angeles, également composé de Ryan Hope et Ari Balouzian, a récemment fait des merveilles, lors de la cérémonie d’ouverture du festival de Cannes, le temps d’une version à couper le souffle de « Stand By Me »…Et a enflammé le festival We Love Green.
La formule imbattable de Gabriels repose donc d’abord évidemment sur le charisme et la voix de Jacob, tombé tout jeune dans le gospel, révélé par l’émission télé American Idol et qui a été choriste pour Beck ou Diana Ross.
C’est aussi leur son s’inspirant autant de l’âge d’or de la soul, à grands renforts de cordes, que des moyens de productions les plus modernes : ils travaillent notamment avec Sounwave, l’architecte des disques de Kendrick Lamar.
Après une série d’EP’s tous plus fous les uns que les autres, le groupe sortait en septembre dernier la première partie de leur album, « Angels & Queens »…La suite arrivera dans un peu moins d’un mois, le 7 juillet.
Autant vous dire qu’on compte les jours. On est aussi impatients de les applaudir en concert, le 18 juillet, pour la soirée d’ouverture du Nice Jazz Festival.
En attendant, savourons cette chance qu’on a de passer une heure en compagnie de Jacob Lusk !