My Blueberry Nights
Avez-vous déjà vu un film juke box? Un film glace à la vanille? (ou tarte aux myrtilles c'est pareil) ? Un film avec des néons, des terrific girls et un lonesome barman qui n'a pas l'air comme ça?
Avez-vous déjà vu un film grenadine, volutes et bulles de champagne, avec en BO "Try a Little Tenderness" d'Otis Redding et "Looking Back", de Nat King Cole revu par Ruth Brown?
Avez-vous déjà vu un film easy-listening, genre cadillac, un film qui vous emmène à Memphis ou à Las Vegas, telle Norah Jones, lourdée par un malotru, et qui va faire des kilomètres avant de comprendre que tous les chemins mènent à New-York?
Avez-vous déjà eu Wong Kar-wai comme guide pour visiter New-York, Memphis et Las Vegas? Avez-vous déjà eu la preuve qu'un film de samedi soir POUR le cinéma n'a rien à voir avec un film de dimanche soir qui passe à la télé? Avez-vous déjà vu un film mélancolique qui traque la mièvrerie à chaque plan pour mieux la retourner?
En fait, la mièvrerie, quand ça fonctionne, ça s'appelle la mélancolie. Bon d'accord, il y a déjà eu les Demoiselles de Rochefort... Eh bien désormais, il y aura My Blueberry Nights...
My Blueberry Nights, de Wong Kar-wai, avec Norah Jones (Sortie en salles le 28 novembre/Coup de projecteur sur TSF avec Norah Jones, le 26 novembre, à 6h30, 8h30, 13h et 17h)