Jazzlive

Du lundi au vendredi à 21h
Sébastien Doviane
Mercredi 21 février 2024 | 09:00 - 10:00

The Chick Corea Trio - Trilogy

Il était avec Herbie Hancock et Keith Jarrett l’un des pianistes les plus influents de ces 60 dernières années, Chick Corea nous a quitté il y a tout juste un an jour pour jour après une carrière colossale de plus d’un demi siècle…
A la fin de ses années lycée, Chick Corea s’installe à New York en 1959 pour faire ses études à la prestigieuse université de Columbia. Un soir, il pousse les portes du Birdland et se retrouve face Miles Davis et John Coltrane, sur scène en train de jouer "Autumn Leaves"… Ce sera pour lui un véritable choc et il racontera plus tard en souriant « Après ça, comment vouliez vous que je me lance dans mes études d’histoire… ».
Il abandonne l’université et après avoir envisagé de faire carrière en tant que batteur, il est finalement embauché par le saxophoniste Stan Getz.
Après quelques projets en sideman il sort ses premiers disques sous son nom à la fin des années 1960, mais la toute première trace discographique sur scène de Chick Corea remonte à 1965. On le retrouve ce soir bien plus tard en 2009, lorsqu’il forme son Five Piece Band avec de vieux amis comme John McLaughlin et Kenny Garrett ainsi que deux nouveaux venus qu’il engage pour la première fois : le contrebassiste Christian McBride et le batteur Brian Blade. Deux musiciens qu’il rappellera quelques temps après pour son projet « Trilogy », qui s’avèrera être l’un des plus grands trios des années 2010.

Tracklist :

Recorda Me
The Song is You 
Fingerprints
Alice in Wonderland
It Could Happen To You 

Les derniers épisodes