Arnaud Dolmen & Leonardo Montana sur la même longueur d'onde
Ne cherchez pas plus loin, ce midi, on est tout simplement en présence de deux des musiciens les plus talentueux de leur génération : Léonardo Montana au piano et Arnaud Dolmen à la batterie.
Messieurs, je devrais plutôt vous appeler « LéNo », c’est le titre de l’album que vous venez de sortir en duo. L’aboutissement de 15 années de complicités et d’aventures en tous genres.
Ce disque, il est aussi riche et palpitant que le sont vos parcours respectifs.
Toi, Léonardo, tu es né en Bolivie, tu as grandi au Brésil et en Guadeloupe. Là, tu as notamment été subjugué par les rythmes du gwoka, la musique traditionnelle de l’île…ça a profondément influencé ton approche du piano…Un instrument dont est également devenu un poète, un esthète au fil des ans.
En ce qui te concerne Arnaud, tu es aussi pétri de gwoka, que tu as étudié dans ta jeunesse en Guadeloupe…Et tu as trouvé dans ton jeu de batterie, l’équilibre parfait entre cette tradition et les toutes les pulsations qui agitent la scène jazz actuelle…Tu es devenu au fil des ans, l’un des batteurs les plus recherchés.
Je le disais messieurs, votre album est à votre image : solaire, dansant, envoûtant, spirituel, joueur, intrépide…Vous le présenterez en concert dans neuf petits jours : le 24 avril au Studio de l’Ermitage, à Paris. En attendant, vous voici sur la scène du Deli Express !