Les trafiques musicaux de David Aubaile
Rien qu’en se penchant sur la jeunesse et les études de notre invité, on sait qu’on n’est pas en présence de Monsieur Tout-le-monde.
David Aubaile a grandi entre la France, l’Angleterre, et le sud de l’Espagne. Sa mère lui a transmis l’amour du classique et même plus précisément du baroque, son père du jazz. Et il a étudié la musique, le droit et le japonais ancien.
Un tel parcours, ça donne forcément un pianiste atypique, sans frontières et curieux de toutes les aventures.
Là encore, la liste de ses collaborations parle pour lui : Brigitte Fontaine, Oxmo Puccino, Khaled, Salif Keita ou Julien Lourau.
Il y a aussi sa complicité avec le batteur Karim Ziad…ça fait un quart de siècle que leurs chemins se croisent à intervalles réguliers.
Ensemble, ils viennent d’imaginer un trio jazz qui puiserait son inspiration dans tous leurs voyages et dans les groove des quatre coins du globe.
Pour les accompagner dans cette nouvelle aventure : le contrebassiste Chris Jennings avec lequel ils sortent l’album « Trafiquants », tout simplement parce que David Aubaile aime par-dessus tout trafiquer et mélanger ses influences.
C’est un répertoire qu’ils présenteront en concert le 14 mars à la Petite Halle de La Villette…En attendant, pour Deli Express, David Aubaile vient nous voir avec deux autres musiciens : Leila Soldevila à la contrebasse et Julien Charlet à la batterie !