Pierre Bertrand et l'aventure Caja Negra
« IN-CON-TOUR-NABLE » !
Notre invité est une figure centrale de la scène française, depuis 25 ans…Pas seulement en tant que saxophoniste, et pas seulement dans le jazz !
Pierre Bertrand est aussi loué et recherché pour ses talents de compositeur, arrangeur et chef d’orchestre.
Dans ce dernier registre, on lui doit la fondation de deux aventures palpitantes en grand format : le Paris Jazz Big Band et le Nice Jazz Orchestra.
Il a aussi dirigé à moults reprises l’Orchestre Philharmonique de Nice, notamment sur son dernier album « Hope », paru il y a quelques mois.
Notre invité est donc un homme multiple ! Son champ d’action s’étend d’ailleurs aussi au cinéma et au monde de la chanson. Là, on peut citer ses collaborations avec les regrettés Charles Azanavour et Claude Nougaro.
Une fois qu’on a rappelé tous ces faits d’armes, on est loin d’avoir tout dit.
Pierre Bertrand anime aussi depuis quinze ans un groupe passionnant, voyageur et qui fait tomber les frontières entre jazz, flamenco et groove méditerranéens : c’est le projet "La Caja Negra", qu’on pourra applaudir ce soir au Palais Brongniart, dans le cadre du Mondial du Rhum…
Caja Negra que voici avant cela, sur la scène du Deli Express.
On va se régaler ce midi : voici donc Pierre Bertrand au saxophone et à la flûte, Alfio Origlio au piano, Jérôme Regard à la contrebasse, Minino Garay aux percussions. Ainsi que les chanteuses Paloma Pradal et Sabrina Romero, et en invité exceptionnel pour le concert, et donc aussi dans notre Deli, le batteur Arnaud Dolmen !