Yusan est une fête
« Paris est une fête », comme le proclame le titre d’un livre posthume d’Ernest Hemingway !
Et s’il existe, en 2024, un groupe qui incarne cette formule à merveille, c’est certainement celui à l’honneur de notre Deli.
Métissé, joyeux, audacieux, stylé, pleins de groove et d’énergie…Tout ce qui rend Paris si unique, se retrouve chez Yusan.
Ce groupe, né il y a sept ans dans les clubs parisiens, est clairement l’un des plus captivants de la nouvelle génération !
Voici Ralph Lavital à la guitare, Romain Cuoq au saxophone, Kevin Jubert aux claviers, Gwen Ladeux à la basse et Mathieu Edouard à la batterie !
Il faut les voir en concert : c’est le feu à chaque fois ! Ils passent de compos imparables entre jazz et soul, à un medley revisitant les classiques du zouk...
Et s’il y a bien une nouvelle qui nous enchante en ce début février, c’est la sortie, ENFIN, du tout premier album de Yusan !
« Ba Yo », c’est son titre, élargit même encore le spectre des possibilités, en regardant aussi par-exemple du côté de la rumba congolaise.
Au menu de ce projet : que de la musique originale imaginée par les cinq membres du groupe et leurs invités…La grande Jocelyne Bérouard de Kassav, Ann Shirley, Célia Kaméni, Chassol, l’harmoniciste Olivier Ker Ourio, pour n’en citer que quelques-uns.
Avant d’applaudir Yusan, jeudi prochain, on sera le 8 février, au New Morning, quelle joie de finir la semaine avec le groupe au grand complet !