Deli Express

Tous les jours à 12h
Jean-Charles Doukhan
Vendredi 12 janvier 2024 | 12:00 - 01:00

Thomas Enhco démarre l'année en fanfare

L’année démarre sur les chapeaux de roues pour notre invité : le pianiste Thomas Enhco.

Même si ça vient de passer, précisons déjà qu’il a mis le feu hier et avant-hier sur la scène parisienne du Duc des Lombards, au sein du quartet de Baptiste Herbin.

C’est toujours dans la capitale et dans le joli cadre du Théâtre de l’Oeuvre qu’il aura carte blanche à la fin du mois, du 25 au 27 janvier, avec chaque soir une formule différente.

D’abord le duo qu’il forme avec la marimbiste Vassilena Serafimova. Ensemble, ils replongeront dans le répertoire de leur album « Bach Mirror » dédié au maître Jean-Sébastien Bach.

Le lendemain, on retrouvera Thomas Enhco, toujours en duo, mais cette fois avec le contrebassiste Stéphane Kerecki pour le répertoire lumineux du projet « A Modern Songbook »…

Et le troisième soir, il se produira en piano solo…ça va être beau, ça va être fabuleux, et immanquable !

En ce début 2024, Thomas Enhco ressort aussi ses quatre premiers albums sur toutes les plateformes…Aussi dingue que ça puisse paraître, ils étaient introuvables, surtout que deux d’entre eux étaient seulement parus au Japon…Notamment l’album « Jack & John », sorti initialement en 2012, avec deux pointures du jazz US : le batteur Jack DeJohnette et le contrebassiste John Patitucci.

Précisons aussi qu’il avait enregistré son tout premier disque, « Esquisse », alors qu’il était âgé de 15 ans, et qu'il s’exprimait alors autant au piano qu’au violon. A cette époque, Thomas était l’un des protégés du regretté Didier Lockwood, et s’imposait déjà comme l’un des musiciens les plus prometteurs de sa génération…

On parle ce midi de cette riche actualité, en sa compagnie !

© Maria Jarzyna

Les derniers épisodes