Kyle Eastwood, pour une poignée de B.O.
Chez les Eastwood, deux passions se transmettent de père en fils : le jazz et le cinéma !
C’est d’ailleurs en se plongeant dans la discothèque paternelle et en l’accompagnant régulièrement durant son enfance au Monterey Jazz Festival, que Kyle est devenu accro à la note bleue et qu’il a eu envie de se mettre à la basse et à la contrebasse !
Depuis la fin des années 90, il s’amuse régulièrement à faire le lien entre les deux.
En tant que compositeur et arrangeur, il a œuvré sur plusieurs des B.O de films de Clint : Mystic River, Lettres d’Iwo Jima, ou Invictus.
En tant qu’acteur, il apparaît sur une poignée de films de son papa, mais aussi dans L’Heure d’Eté d’Oliver Assayas.
Et en tant que musicien amoureux du 7e art, il s’est illustré il y a quatre ans, avec le projet Cinematic, sur lequel il reprenait des thèmes cultes, de Bullitt, la Panthère Rose ou Taxi Driver.
Son nouvel album, « Eastwood Symphonic », est l’aboutissement d’un rêve : honorer le talent de son de Clint Eastwood, en rejouant avec un orchestre symphonique, en l’occurrence l’Orchestre National de République Tchèque + son quintet, les titres emblématiques de films qu’il a réalisé ou dans lesquels il a joué…
Un répertoire qui nous conduit sur la route de Madison, et où l’on croise l’Inspecteur Harry ainsi que le Bon, la Brute et le Truand.
Après des concerts événements, notamment au Grand Rex en octobre, c’est avec son quintet qu’il poursuit cette célébration depuis hier et jusqu’à mercredi au Duc des Lombards…
L’occasion était trop belle, voici Kyle Eastwood à la basse électrique, avec Brandon Allen au saxophone, Quentin Collins à la trompette et au bugle, Andrew McCormack au piano et Chris Higginbottom à la batterie.