Deli Express

Tous les jours à 12h
Jean-Charles Doukhan
Mardi 13 juin 2023 | 12:00 - 01:00

Sylvain Luc seul avec sa guitare

Plus qu’un album, ce disque-là est une bénédiction, un cadeau d’une pureté et d’un raffinement saisissants.

« Simple Song » est l’œuvre d'un de nos plus grands guitaristes, un homme qui a bluffé jusqu’à Michel Legrand !

Lorsqu’il a découvert le travail de Sylvain Luc, puisqu’on parle de lui, il l’a immédiatement appelé pour l’inviter à monter à ses côtés sur la scène du Festival de Cannes…C’était il y a trente ans.

Depuis notre homme a noué de solides complicités avec Biréli Lagrène, Richard Bona, Stefano Di Battista, Richard Galliano et j’en passe…

Il a été à l’initiative du Trio Sud, l’un des groupes de jazz emblématiques des années 2000, et il a brillé dans de multiples contextes et configurations.

Sylvain Luc n’a peur de rien ! Il peut aussi bien enregistrer tout un album de comptines, que laisser l'ingénieur du son Renaud Létang triturer sa musique pour la parer de couleurs inédites.

Trente ans après son tout premier album en solo, le guitariste nous revient donc dans cette même configuration avec Simple Song : un disque façon « île déserte » où il reprend des mélodies qui l’accompagnent depuis des années d’Eric Clapton, Joao Gilberto, Steely Dan, Chick Corea ou même Pierre Perret…

C'est un projet que Sylvain Luc présentera jeudi soir en concert au Duc des Lombards…Et dès ce midi dans notre Deli Express !

© Sébastien Ben Duc Kieng

Les derniers épisodes