Nice Jazz Festival 2023, demandez le programme !
Rendez-vous est pris, et c’est peu dire qu’on a hâte !
Cette année, le Nice Jazz Festival se tiendra du 18 au 21 juillet, et la programmation vient tout juste d’être dévoilée !
75 ans après sa première édition, la Scène Masséna et le Théâtre de Verdure vont voir défiler du beau monde, entre figures historiques, pointures et représentants de la nouvelle génération.
Ce midi, on explore en détails ce cru 2023 avec son directeur artistique, Sébastien Vidal…
Et on va commencer par célébrer le retour d'un géant sur la Promenade des Anglais : le pianiste Herbie Hancock qu'on pourra applaudir à Masséna, le jeudi 20 juillet.
Egalement au programme cet été : Dianne Reeves, Dave Holland, le duo Yuri Buenaventura/Roberto Fonseca, et le Big Chief Donald Harrison.
Nous sommes impatients de retrouver au Théâtre de Verdure, la pianiste Hiromi, protégée du regretté Ahmad Jamal, le trio de Manchester Gogo Penguin qui viendra présenter son nouvel album, "Everything Is Going To Be Ok", ou même le projet SuperBlue de Kurt Elling et Charlie Hunter.
La nouvelle génération sera représentée par le saxophoniste Immanuel Wilkins, le pianiste Julius Rodriguez, le trio Emile Londonien, le trompettiste Ludovic Louis ou le projet Génération Django, rassemblant Edouard Pennes, Giacomo Smith, Fanou Torracinta, Sébastien Giniaux et Romain Vuillemin.
A suivre côté soul : le trio Gabriels porté par la voix renversante de Jacob Lusk, la bassiste et chanteuse Adi Oasis, Olivia Dean ou Jalen Ngonda, la nouvelle signature du label Daptone Records.
A noter également la présence de Tom Jones et des maîtres du funk Tower of Power.
Enfin, l'ouverture du Théâtre de Verdure, le 18 juillet prendra la forme d'une immense fête avec le répertoire Meva Festa du pianiste Laurent Coulondre, qui est également à nos côtés, ce midi.