Arnaud Dolmen, batteur majeur
INCOUTRNABLE !
C’est un adjectif qui est souvent utilisé dans les bio, les intros et les présentations pour dire à quel point tel ou tel musicien a réussi à imposer sa pâte, son « son » dans le paysage.
Et bien ce mot n’est pas assez fort pour décrire l’importance de notre invité : le batteur Arnaud Dolmen.
Lui, il est carrément devenu indispensable ! Depuis une dizaine d’années, il est partout. Tout le monde s’arrache son jeu détonnant et son immense culture rythmique, prenant racine dans son héritage guadeloupéen, qu’il emmène vers de nouveaux horizons.
Allez, on cite quelques groupes qu’il a marqué de son empreinte : ceux de Naïssam Jalal, Samy Thiébault, Jacques Schwarz-Bart ou Mario Canonge.
S’il n’y avait que ça, ce serait déjà énorme…Mais Arnaud Dolmen est aussi un compositeur inspiré et à l’écriture résolument moderne…On s’en était rendu compte en 2017, au moment de la sortie de son premier « Tonbé Lévé ».
Ca s’est confirmé l’an passé avec « Adjusting », un répertoire qu’il jouera demain soir au Grand Foyer du Théâtre du Châtelet dans le cadre du festival Le Châtelet Fait son Jazz, qui dure jusqu’à la fin du week-end, avec parenthèse, en clôture, dimanche, le nouveau projet du contrebassiste Avishai Cohen, en avant-première mondiale !
Ce midi, on est aux anges, parce qu’Arnaud Dolmen est à nos côtés dans Deli Express.
Bienvenue Arnaud. Demain, tu seras en quartet, mais pour nous te voici en duo avec Francesco Geminiani au saxophone.