Carte blanche aux Paris Jazz Sessions
Demain, après m’être échauffé sur la reprise d’Hotel California jouée par le groupe du coin de ma rue, j’irai fêter la musique au Duc des Lombards…
Et vous devriez faire pareil !
C’est là que se trouvera le collectif des Paris Jazz Sessions, rassemblant la fine fleur de la nouvelle génération du jazz parisien.
Une communauté d’abord née dans l’esprit de Nunzio Azzara, un passionné de la note bleue qui voulait absolument programmer du jazz dans son resto du 2e arrondissement, "Vino e Cucina, et d’Edouard Pennes, un contrebassiste qui a de la suite dans les idées.
Il aussi une sacrée force d’entraînement ! Depuis deux ans, à son initiative, les Paris Jazz Sessions regorgent d'idées et sont devenus incontournables !
Ils ont été parmi les premiers à organiser des concerts en ligne, quand tout était fermé…Mais attention, pas des live en chaussettes, mal filmés, au milieu d’un salon…Non ! Des objets vidéos impeccables au service d’une excellence musicale !
Dès qu’il fait beau depuis deux ans, ils sortent leurs instruments et investissent la ville, les places, les canaux, les rooftops !
Certains des jazzmen les plus intéressants de la nouvelle génération participent à cette aventure : Jeanne Michard, Bastien Brison, Simon Chivallon, David Paycha, Gustave Reichert, Neil Saidi, et pleins d’autres…
Les Paris Jazz Sessions ont donc carte blanche demain dès 19h30 au Duc des Lombards…
Ca nous a donné envie de faire la même chose, ce midi dans Deli Express.
Voici donc Heather Stewart au chant, Benjamin Dousteyssier au saxophone, Malo Mazurié à la trompette, Bastien Brison au piano, le contrebassiste Edouard Pennes et le batteur David Paycha !