L'aventure new-yorkaise de Yuval Amihai
La soif d’apprendre !
Ça a toujours été le moteur de notre invité.
A l’adolescence déjà, Yuval Amihai n’avait qu’une seule motivation, une seule idée en tête : vivre intensément sa double passion pour la guitare et le jazz !
Originaire du sud d’Israël, il passait ses étés à monter seul en bus, à Tel-Aviv, pour prendre des cours particuliers avec les meilleurs profs, faire des master-class, assister à des concerts.
Même chose, après ses études de musique ! Son besoin de grandir l’a conduit à s’installer à Paris.
Nous étions au milieu des années 2000, et Yuval Amihai s’est immédiatement fait remarquer en remportant plusieurs tremplins et grands prix, notamment ceux de Jazz-à-Saint-Germain-des-Près et de La Défense.
En France, il a bâti ses premiers répertoires, enregistré ses premiers albums, s’est imposé comme un guitariste à suivre attentivement.
Mais ce n’était pas suffisant !
Après Paris, il y a eu la tentation new-yorkaise ! Il s’est installé dans la Big Apple, il y a quatre ans, collaborant rapidement avec le gratin local, notamment le pianiste David Kikoski avec lequel il a conçu le répertoire de son nouvel album, « My 90’s Summer »…
Un projet à découvrir en concert, samedi soir, du côté du Sunside…Et dès ce midi dans Deli Express !
Bienvenue Yuval, te voici en compagnie de Jérémy Hinnekens au piano, Damien Varaillon à la contrebasse et Tom Peyron à la batterie.