Sébastien Farge, champion de la boîte à frissons
Ce midi, on reçoit un champion de la boîte à frissons !
A cette occasion, on a d’ailleurs envie de rebaptiser notre Deli Express, « Délit Musette », du nom d’un album qu’il avait sorti il y a une dizaine d’années !
Champion, disais-je à l’instant !
Depuis l’enfance, l’accordéoniste Sébastien Farge collectionne les récompenses, jusqu’aux plus prestigieuses : la Coupe de France, le Trophée Mondial ou même le Prix du Président de la République (on va d’ailleurs en profiter pour lui demander de quoi il s’agit.)
Son instrument, il l’aime passionnément ! Il est au cœur de tout ce qu’il entreprend ! Ses projets sous son nom, bien sûr…L’enseignement, ainsi que la direction artistique d’un des plus prestigieux festivals en la matière, les Nuits de Nacre à Tulle.
Sébastien Farge est aussi un esthète et un compositeur inspiré. Son nouvel album, « Origines », marie à merveille, jazz et musiques de chambre…On y entend une rythmique jazz et un septuor à cordes…
Le résultat est somptueux ! Pour s’en rendre compte, rendez-vous ce soir au Pan Piper à Paris, pour le concert de sortie.
En attendant, Sébastien Farge s’installe sur la scène du Deli Express, en compagnie d’Amaury Faye au piano, Gautier Laurent à la contrebasse et Francis Arnaud à la batterie !