The Love Suite: Le concert inédit de Roy Hargrove
Il aura sans aucun doute été l’un des trompettistes les plus marquants de sa génération. Tout au long de sa trop courte carrière, Roy Hargrove aura amené -c’est certain- beaucoup de monde au jazz, tissant dans liens aussi bien avec les musiques cubaines, le hip-hop qu’avec la soul ou le R&B.
Compositeur et arrangeur de génie, il était aussi un inlassable dénicheur de talent, faisant connaître aux yeux du grand public des noms comme Gerald Clayton et Sullivan Fortner. Tout juste 5 ans après sa disparition et au lendemain de ce qui aurait été son 54ème anniversaire, le label Blue Engine Records, nous propose aujourd’hui des bandes inédites du trompettistes enregistrées en 1993 dans les premières années de carrière.
Au programme, une commande du Jazz at Lincoln Center qu’il baptisera The Love Suite : In Mahoagny. Une série de compositions originales en septet pour laquelle Roy Hargrove fera appel à quelques uns des meilleurs espoirs de la scène new yorkaise de l’époque. Des noms qui sont devenus aujourd’hui des références absolues… Ron Blake au saxophone ténor, Jesse Davis à l’alto, Andre Hayward au trombone, Marc Cary au piano, Rodney Whitaker à la contrebasse ou encore Gregory Hutchinson à la batterie. Cette suite, Roy Hargrove ne la jouera qu’une fois, ça se passait donc un soir d’octobre 1993 au Alice Tully Hall et on vous propose de la découvrir en intégralité Jazzlive.
Roy Hargrove : Trompette
Ron Blake : Saxophone
Jesse Davis : Saxophone
Andre Hayward : Trombone
Marc Cary : Piano
Rodney Whitaker : Contrebasse
Greg Hutchinson : Batterie
Tracklist :
The Love Suite: In Mahogany - Introduction
The Love Suite: In Mahogany - Young Daydreams
The Love Suite: In Mahogany - Obviously Destined
The Love Suite: In Mahogany - Stability
The Love Suite: In Mahogany - The Trial
The Love Suite: In Mahogany - Into the Outcome
The Love Suite: In Mahogany - Outro and Band Introductions