Disques du jour : semaine du 02 octobre 2023
LUNDI : African Jazz Roots - Seetu
De Saint-Louis du Sénégal à Paris, "Seetu" est un voyage doux et fascinant, une caresse musicale portée par des musiciens et musiciennes d'exception (Simon Goubert, Ablaye Cissoko, Sophia Domancich, Jean-Philippe Viret, Ibrahima Ndir), entre piano et kora !
MARDI : Wynton Marsalis - Plays Louis Armstrong's Hot Fives and Hot Sevens
Qui d'autre que Wynton Marsalis pour revisiter avec swing, savoir et tendresse la musique de Louis Armstrong, quasiment cent ans après les faces légendaires du Hot Five et Hot Seven ? Plus que de la musique : une page d'histoire !
MERCREDI : Jerome Sabbagh - Vintage
Quelle classe ! Dans "Vintage", le plus new-yorkais des saxophonistes français reçoit la légende vivante du piano Kenny Barron pour un disque feutré et diablement élégant.
JEUDI : Belmondo - Dead Jazz
Barbe, cheveux longs, amplis et LSD : c'était la recette du plus psychédélique et jazz des groupes de rock américains, Grateful Dead. En bons "deadheads", les frères Lionel et Stéphane Belmondo réunissent une équipe de choc pour leur rendre hommage. Non, le jazz n'est pas mort !
VENDREDI : Micah Thomas - Reveal
Après un piano solo magistral, la révélation Micah Thomas retourne au trio et aux compositions originales dans "Reveal", un disque moderne, savant et ébouriffant !