Disques du jour : semaine du 19 février 2024
LUNDI : Rotem Sivan - Dream Louder
Son nouvel album à beau s'intituler "Dream Louder" (rêver plus fort), le guitariste Rotem Sivan, originaire de Tel Aviv et maintenant basé à New-York, débranche son ampli le temps d'une version toute en tendresse du "Blackbird" des Beatles.
MARDI : Makoto Ozone - Trinfinity
Après une tournée en duo avec Avishai Cohen, le virtuose du piano jazz japonais Makoto Ozone présente un nouveau disque en trio. Extrait avec une "Etudade" inspirée par le Brésil, sur laquelle intervient le grand clarinettiste Paquito D'Rivera.
MERCREDI : Black Art Jazz Collective - Truth To Power
Ils sont les super héros du jazz américain ! Pour ses dix ans, le Black Art Jazz Collective est de retour pour faire parler la poudre dans "Truth To Power", un disque aux improvisations furieuses et au casting stellaire, avec Wayne Escoffery, Jeremy Pelt, Victor Gould, Johnathan Blake et d'autres !
JEUDI : Yes ! Trio - Spring Sings
L'un des trios les plus séduisants de ces dernières années est de retour avec Aaron Goldberg (piano), Omer Avital (contrebasse) et Ali Jackson (batterie). Au menu de ce troisième album : "Spring Sings", des compositions toujours aussi belles et des musiciens au sommet de leur art. On dit "oui" !
VENDREDI : Susie Arioli - Embraceable
Découverte en première partie de Ray Charles au festival de Montréal, la chanteuse et batteuse canadienne est enfin de retour avec sa voix inimitable, son swing et une tendresse qui la rendent unique. Tiré de "Embraceable", voici une version très poétique d'"I Gotta Right To Sing The Blues".