Jon Batiste remporte cinq Grammy Awards dont celui du meilleur album
Les 64e Grammy Awards ont livré leur verdict depuis Las Vegas avec, comme prévu, la consécration du pianiste Jon Batiste qui décroche cinq Grammy dont celui du meilleur album, tous genres musicaux confondus, pour son dernier opus, We Are.
Dans la catégorie jazz, c'est le pianiste Gonzalo Rubalcaba qui l'emporte en instrumental pour Skyline, enregistré aux côtés de Ron Carter et Jack DeJohnette, tandis qu'Esperanza Spalding et son Songwrights Apothecary Lab repartent avec le grammy jazz vocal. À retenir également le 3e Grammy en grand ensemble pour le contrebassiste Christian McBride, Eliane Elias distinguée en Latin Jazz, encore un Grammy posthume pour Chick Corea dans la catégorie meilleur solo ainsi qu'Angélique Kidjo récompensée pour la 5e fois par un Grammy "musique du monde".
Le Love For Sale de Tony Bennett et Lady Gaga n'est pas non reparti bredouille puisque les deux artistes remportent le Grammy du meilleur album de pop vocale traditionnelle. Grammy des meilleures notes de livret, enfin, pour le biographe de Louis Armstrong, Ricky Riccardi, et la manière avec laquelle il a contextualisé une anthologie de Satchmo parue chez Mosaïc Records et rassemblant toutes les sessions du trompettiste chez Columbia et RCA Victor entre 1946 et 1966.
Crédits photo: Associated Press