Disques du Jour : semaine du 5 septembre 2022
LUNDI : Michel Petrucciani - Solo In Denmark
Enregistré dans une église en 1990, ce solo inédit de la star du piano jazz est un évènement. Au programme : des standards, de grands moments de bravoure et beaucoup d'émotions !
MARDI : Chip Wickham - Cloud 10
Né à Brighton, ce ténor semble arrivé tout droit des années 1960 où il aurait rencontré Roland Kirk, Yusef Lateef et Pharoah Sanders. A la clé, un quatrième album aussi séduisant que soul et spirituel.
MERCREDI :Fred Nardin - Live In Paris
Disons le tout net : Fred Nardin est l'un de nos meilleurs pianistes, et l'entendre dans les conditions du club avec une rythmique de haut vol (Or Bareket à la contrebasse et Leon Parker à la batterie) ne se refuse pas !
JEUDI : Theo Croker - Jazz At Berlin Philharmonic XII "Sketches Of Miles"
Entre deux aventures au pays du R&B et de l'afro-futurisme, Theo Croker a posé sa trompette à la Philharmonie de Berlin pour un hommage à la figure tutélaire de Miles Davis. Un rôle qui lui sied à merveille.
VENDREDI : Joshua Redman, Brad Mehldau, Christian McBride, Brian Blade - LongGone
A la veille d'une tournée en France, les "quatre fantastiques" du jazz américain sont de retour avec la suite du "RoundAgain" paru il y a deux ans. Et encore une fois, ils placent la barre très haut !