Lundi 27 mai 2024 par L'équipe TSFJazz

Disques du jour : semaine du 27 mai 2024

LUNDI : Andrew Bird - Sunday Morning Put-On

Figure de la folk indé américaine, le violoniste et chanteur Andrew Bird renoue avec son amour pour les standards de jazz et pose sa voix fragile et élégante sur des arrangements minimalistes et luxueux. Un petit bijou !

MARDI : Enrico Pieranunzi - Fauréver

On le savait friand de classique : le pianiste italien Enrico Pieranunzi rejoue Fauré dans son nouvel album lyrique et délicat, avec la participation de Diego Imbert à la basse et André Ceccarelli à la batterie.

MERCREDI : Ludovic Louis - If Everything Is Written

Trompettiste de Lenny Kravitz croisé dans le Big In Jazz Collective, Ludovic Louis a une énergie phénoménale et un son jazz teinté de rock qui ne devrait pas vous laisser de marbre.

JEUDI : Grégoire Maret & Romain Collin - Ennio

L'œuvre magistrale d'Ennio Morricone revisitée par l'harmoniciste Grégoire Maret et le pianiste Romain Collin, c'est l'objet de ce beau disque qui vous rappellera aux bons souvenirs de "Cinema Paradiso", "Il était une fois dans l'Ouest" et "Le Clan des Siciliens". Moteur ! Action !

VENDREDI : Magnus Ostrom & Dan Berglund - E.S.T 30

Trente ans après la formation d'E.S.T, le trio phare du jazz européen des années 90/2000, le contrebassiste Dan Berglund et le batteur Magnus Ostrom revisitent les meilleurs titres du groupe et rendent hommage au pianiste Esbjorn Svensson dans ce disque émouvant.