Disques du jour : semaine du 11 mars 2024
LUNDI : Oan Kim - Rebirth of Innocence
A la fois très proche et très loin du jazz, Oan Kim fascine toujours autant sur son deuxième album, "Rebirth Of Innocence". Un disque à la mise en scène magnifique, entre crooner punk, ténor sans âge et jazz cinématographique. Délicieux !
MARDI : Yannick Benoit - Le Repère
Il a pratiqué le chant mongol et travaillé sur les rapports entre le corps et le son, mais sur son nouvel album, "Le Repère", le totem du saxophoniste Yannick Benoit semble bien être John Coltrane ! Un disque habité et 100% jazz à découvrir ce mardi.
MERCREDI : Cornelia Nilsson - Where Do You Go ?
A 31 ans, la batteuse suédoise Cornelia Nilsson publie son premier disque "Where Do You Go ?". Aux ballets ou aux baguettes, son jeu est alerte, swinguant et inspiré. Elle convoque Monk et Bud Powell et dialogue avec le pianiste Aaron Parks. Une révélation !
JEUDI : Chris Potter - Eagle's Point
Chris Potter, l'un des meilleurs saxophonistes des dernières décennies est de retour avec un quartet de stars : John Patitucci à la basse, Brian Blade à la batterie et Brad Mehldau au piano. Alors ne boudons pas notre plaisir et découvrons ensemble "Eagle's Point".
VENDREDI : Charles Lloyd - The Sky Will Still Be There Tomorrow
A 85 ans, un grand sage du jazz spirituel est de retour. Le saxophoniste Charles Lloyd convoque le pianiste Jason Moran, le bassiste Larry Grenadier et le batteur Brian Blade pour un double album pacifique et inspirant, à la beauté profonde.