Disques du jour : semaine du 01 juillet 2024
LUNDI : Charles Goold - Triptych Lespri
Batteur qui monte à New-York, Charles Goold cultive ses racines haïtiennes et son amour du jazz sur son deuxième album, lettré, épicé et swinguant !
MARDI : Eliane Elias - Time And Again
Elle connaît son Brésil mieux que personne : la pianiste et chanteuse Eliane Elias est de retour avec ses chansons feutrées, magnifiquement arrangées. Un disque idéal pour ce début d'été.
MERCREDI : Louis Hayes - Artform Revisited
L'un des batteurs emblématiques des années Blue Note et du quintette d'Horace Silver publie un nouvel album terriblement attachant : démonstration avec une belle ballade où s'illustre le saxophoniste ténor Abraham Burton.
JEUDI : Jonathan Powell - Mambo Jazz Party
Trompettiste d'Eddie Palmieri et du Spanish Harlem Orchestra, Jonathan Powell a convié dix-huit musiciens pour son nouvel album joliment balancé entre jazz et mambo. Petit plus : une reprise de Butterfly d'Herbie Hancock à découvrir ce jeudi.
VENDREDI : Rhoda Scott - Fly Me To The Moon
L'organiste aux pieds nus est de retour dans une formule qui lui va comme un gant : le trio avec guitare et batterie. L'occasion pour elle de se faire plaisir sur un répertoire à l'énergie contagieuse !